A Colombes, 4 collèges et le lycée sont touchés.
Depuis le lundi 20 janvier, les enseignants des collèges et lycée de Colombes, ainsi que d’autres villes du département des Hauts de Seine, sont en grève, soutenus par leurs organisations syndicales.
Ainsi par exemple, au lycée Maupassant 112 heures d’enseignement (correspondant à 6 postes) seraient supprimées. Dans les 4 collèges, ce sont pour chacun environ 50 heures (soit à peu près 2 postes) qui seraient également supprimés.

Ces mesures sont la conséquence directe de la politique d’austérité du gouvernement.

Jeudi 23 janvier, 500 enseignants se sont regroupés à l’Inspection académique à Nanterre, à l’appel de leurs syndicats. Si des premières avancées ont été obtenues, enseignants et syndicats refusent que les moyens attribués soient prélevés sur les autres établissements.
Lundi 28 janvier, ils ont rejeté la proposition faite par l’Inspection académique d’attribuer 500 heures non reconductibles. Aucune heure n’est créée par le ministère.
Aujourd’hui, à l’appel de leurs syndicats, ils manifestent devant le ministère pour demander l’augmentation des moyens horaires d’enseignement pour le département des Hauts de Seine, permettant, au minimum, le maintien des heures et postes existants.

Notre liste, « Une vraie Gauche pour Colombes », s’est prononcée contre l’application de la réforme des rythmes scolaires et pour l’abrogation de la réforme Peillon. Elle se prononce également contre la réduction des moyens aux ZEP.
« Une vraie Gauche pour Colombes » soutient les enseignants en grève et demande au gouvernement de satisfaire leurs revendications.