Adda BEKKOUCHE
Tête de liste
adda bekkouche_discours

Docteur d'État en droit, j'enseigne les relations internationales à l'Université Paris 1 (Panthéon-Sorbonne).
Militant politique et associatif de longue date, je suis profondément déçu par le PS, que j'ai quitté il y a peu. Je forme le constat objectif que désormais, lorsque cette formation est au pouvoir, le curseur penche encore plus à droite.
Impliqué dans le mouvement altermondialiste et œuvrant pour une meilleure représentation politique des « Français issue de l’immigration », le bien commun, la justice, la démocratie et l’abnégation sont, pour moi, les vertus cardinales de tout détenteur de pouvoir politique.
Pour ces raisons, « Une vraie gauche pour Colombes » n’est pas une simple expression, pour mes amis et moi qui partageons les mêmes valeurs de solidarité et de fraternité, mais le sens que nous voulons donner à notre engagement collectif et donc à notre liste.


David DIERICKX
Candidat
David Dierickx
"Colombien depuis toujours, je suis militant politique depuis mes 20 ans.
Le cœur bien installé et "du bon côté", j'ai fait un long passage au PS, de 1988 à 2008, à une époque où il me semblait qu'on pouvait ancrer ce parti à gauche.
J'étais plein d'illusions alors. Je les ai perdues.
Aujourd'hui, c'est au cœur de la liste "Une Vraie Gauche pour Colombes" que j'ai retrouvé les valeurs de solidarité et d'humanité qui m'ont toujours animé".


Odile MOURRE
Candidate
Odile Mourre
"Militante du Parti Ouvrier Indépendant, je me félicite que nous ayons pu nous regrouper avec d’autres courants politiques contre la politique d’austérité du gouvernement et ceux qui le soutiennent, et pour la défense des droits de la population, pour la défense des communes. C’est la poursuite du combat que le POI a mené avec d’autres, dans le Comité de Défense de l’hôpital, pour le maintien d’un hôpital de plein exercice avec tous ses services, ainsi que celui mené en commun contre l’application de la réforme des rythmes scolaires à Colombes.
La récente conférence de presse du président de la République ne peut que renforcer nos convictions, puisque 36 milliards supplémentaires viennent d’être accordés au patronat, et qu’à travers la remise en cause des allocations familiales, c’est l’ensemble de la Sécurité Sociale, conquête majeure pour la classe ouvrière, qui est visée.
Rejoignez nous !


Jean-Michel TARRIN
Candidat
jean michel tarrin
Militant syndical et politique.
Des premiers engagements dans les années 60, aux côtés du peuple algérien mobilisé contre le colonialisme, jusqu’à la construction, depuis 2008, du FRONT DE GAUCHE.
Je milite pour un Front de Gauche démocratique et ouvert à toutes celles et tous ceux qui partagent le même projet politique.
Un Front de Gauche qui, au delà des organisations politiques qui le composent, permette aux militants syndicaux et associatifs de construire ENSEMBLE un outil politique au service d’une alternative anticapitaliste, un outil enraciné dans les luttes sociales et démocratiques.


Dominique MOURRE
Candidat
dominiquemourre
Enseignant retraité, syndicaliste au LEP Garamont de Colombes pendant plus de 20 ans, j’ai toujours défendu les dipômes nationaux correspondant à de vraies qualifications inscrites dans les Conventions Collectives, permettant aux jeunes d’obtenir un vrai travail avec un vrai salaire.
C’est pourquoi je suis candidat sur la liste “Une vraie Gauche pour Colombes”, qui se prononce contre la loi Peillon et sa réforme des rythmes scolaires et qui soutient les enseignants, et les élèves en grève, les parents d’élèves , contre les suppressions de postes pour la rentrée prochaine, en particulier au Lycée Maupassant, au LEP Valmy, et dans les collèges de la ville.


Fred FORT
Candidat
Fred-Fort
Comédien, je suis engagé dans la vie associative Colombienne depuis plus de trente ans.
Les politiques d’austérité et de rigueur mises en place par les différents gouvernements successifs, et relayées par les élus locaux, m’incitent à rejoindre la Liste Une Vraie Gauche, afin de les combattre.
Changeons le Monde, commençons par Colombes.


Annie LEMONIER
Candidate
annie
Professeure retraitée, j'ai enseigné 35 ans au lycée Maupassant de Colombes.
Syndicaliste assez rapidement, et participant au soutien des sans-papiers, j'ai surtout milité - et je continue - pour les droits des femmes.


Patrick ALBERT
Candidat
Patrick
Habitant de Colombes depuis plus 30 ans, je suis investi dans des mouvements associatifs (associations de parents d élèves, comité de défense de l’hôpital L. Mourier).
Par ailleurs, je suis responsable syndicale au sein de mon entreprise et de la fédération de mon syndicat.
Militant du Front de Gauche dès sa constitution, j’étais candidat suppléant à l’élection cantonale de 2011.


Béchir BEJAOUI
Candidat
bechir
Fils d’immigré, première génération né en France, j’ai commencé à militer en 2002 au PS à la suite du deuxième tour "Chirac/Lepen".
Je suis de la génération qui a vue, au fur et à mesure des années, la rigueur ainsi que la stigmatisation s’installer.
Je me rappel de colombes, ville de mon enfance, solidaire et humaine.
Agé aujourd’hui de 32 ans et grand, très grand, déçu du PS, je milite pour une ville qui redeviendrait solidaire, humaine et riche de son métissage.
Cela, je le retrouve à travers mon engagement pour la liste Une Vraie Gauche pour Colombes !


Brice OYHARCABAL
Candidat
brice-oyharcabal
Je suis né à Colombes il y a 37 ans à une époque où la gauche du programme commun PCF-PS signifiait encore l'espoir d'une société plus juste, plus solidaire, où le mot égalité n'était pas foulé au pied par des politiciens défenseurs de leur patrimoine électoral...
Aujourd'hui, la ligne rouge a été franchie à Colombes par l'actuelle majorité. Toutes les digues ont sauté. Après les débats pitoyables sur l'efficacité prétendue de la vidéo-surveillance, où les cartes et les chiffres du rapport d'expertise révélait l'inutilité d'un équipement extrêmement couteux pour notre collectivité, mon engagement pour une vraie liste de gauche a été motivé par le débat sur l'élargissement des possibilités d'ouverture des magasins le dimanche sur la ville.
Le dimanche chômé pour tous, c'est de la cohésion sociale, des activités partagées par le plus grand nombre, du temps pour faire vivre les associations, des parents ensemble avec leurs enfants... Et si les salariés sont contraints de travailler le dimanche, que vont devenir les familles qui se croisent plus qu'elles ne se parlent ? Qui emmènera les enfants aux matchs de foot ?
Ce renoncement est un crime contre la cohésion sociale, et cette majorité municipale en est l'auteur. Mon cœur est solidement ancré à gauche et je ne tolère plus l'intolérable. Une vraie gauche pour Colombes doit prendre le relais.


Hervé OLLITRAUT-BERNARD
Candidat
herve
J’habite Colombes depuis 28 ans. Je suis marié et j’ai trois enfants, un garçon et deux filles. Je suis retraité après avoir été graphiste pendant 35 ans dans la presse et la communication.
Sans être inscrit dans une organisation politique, je milite activement depuis la campagne du NON au traité Européen en 2005.
Parce que je veux que le prochain maire de Colombes soit autre chose que le relai zélé de la politique néo-libérale menée par le parti actuellement au pouvoir (et cautionnée par Philippe Sarre, le maire de Colombes), je consacre aujourd'hui toute mon énergie à la victoire de la liste "Une Vraie Gauche pour Colombes", seule liste à Colombes qui, à mon avis, se bat vraiment pour plus de justice sociale.
Une liste dont le programme replace avant tout l’humain au centre de tous les arbitrages, économiques, politiques et sociaux.
REVOLTEZ-VOUS !
Rejoignez «Une Vraie Gauche pour Colombes», avec vous tous, un autre Colombes est possible.


Martine CHARLOT
Candidate
Martine
Directrice d'Association d'Insertion, je suis engagée pour l'insertion des personnes en grandes difficultés sociales et professionnelles.
Je suis candidate sur la liste "Une Vraie Gauche pour Colombes", pour lutter contre la paupérisation des quartiers, pour que Colombes soit une ville soit plus solidaire, plus juste, et plus égalitaire, et dans le respect des différences des personnes.
Colombes doit redonner espoir à des milliers de citoyens qui souffrent des politiques d'austérité.


Chantal VERGNOLLE
Candidate
chantal
Habitante de Colombes depuis 38 ans, maintenant retraitée du CNRS, je suis sympathisante au Front de Gauche.
Après Sarkozy j’avais l’espoir d’un léger changement avec les socialistes et Hollande. Malheureusement il n’en est rien.
Chaque jour nos acquis sociaux sont grignotés alors que nos impôts augmentent. Les fermetures d’usines et le chômage s’amplifient mettant de nombreuses familles en situation de pauvreté. Il en résulte parmi la population un mouvement de repli avec beaucoup d’inquiétudes et de peur permettant la résurgence de la violence, du racisme et de la xénophobie.
Il est grand temps d’appliquer une vraie politique de gauche respectant les valeurs d’égalité, de liberté et de fraternité soucieuse du bien-être de tous et non pas de quelques privilégiés.
C’est la raison de ma participation à la liste « Une vraie gauche pour Colombes ».


Sandrine LESCOP-LOQUET
Candidate
sandrine
Professeur de Cosmétologie, titulaire d'une RQTH (reconnaissance de la qualité de travailleuse handicapée)
Représentante de parents d'élèves (liste indépendante) en ZEP (Zone d'éducation prioritaire)
Militante associative.
Maman de jeunes enfants, habitante des Fossés-Jean/Bouviers depuis 6 ans, je n'ai connu que la mandature de Philippe SARRE, maire sortant socialiste. Le bilan que j'en tire est une très profonde déception qui, couplée à celle de l'exercice présidentiel, sont parvenus à m'éloigner définitivement du parti socialiste dans ses différentes représentations territoriales.
Aujourd'hui, je rejoins la liste "Une Vraie Gauche pour Colombes" dont les candidat(e)s militent pour défendre les valeurs fondamentales de notre Nation, Liberté-Egalité-Fraternité, et redonner aux Colombien(ne)s, à tous/toutes les Colombien(ne)s une perspective d'avenir plus serein.
Parmi nous, pas d'Enarque, trop loin de la base pour en comprendre les besoins, si d'aventure cela intéresse encore ces notables... Tous, sommes au contact direct des Colombien(ne)s et c'est l'enjeu des éléctions municipales que de garder ce lien étroit avec nos concitoyen(ne)s.
Alors ne laissez personne prendre des décisions qui impacteront votre avenir sans que vous en ayez pris l'initiative.
Mobilisez-vous et venez nous soutenir dans les urnes !


Eric PRAT
Candidat
eric_prat
Arrivé à Colombes il y a vingt ans, je suis membre de Motivé­ée­s pour Colombes depuis la première heure.
Comédien et père de trois enfants, je suis à l'écoute de la vie culturelle de ma ville, bien sûr, mais aussi extrêmement attentif aux trois mots inscrits sur le fronton de chaque mairie: Liberté­-Egalité­-Fraternité.
Et je pense qu'il y a du boulot !
Beaucoup de boulot !
Et dans cette proposition qui est la nôtre je ressens cette liberté, cette égalité, cette fraternité qui nous unit alors que nous venons d'horizons, d'origines, de culture, de milieux différents.


Michel MAHOT
Candidat

Militant associatif,syndicaliste, cadre retraîté de la fonction publique territoriale, habitant de COLOMBES depuis quarante ans.
A mon sens cette "NOUVELLE GAUCHE POUR COLOMBES" offre aux suffrage de mes concitoyens et notamment ceux qui tentent de se réfugier dans l'abstentionnisme un PROJET LOYAL, avec les plus humbles et les citoyens venus d'ailleurs, un projet dynamique ouvert à l'innovation !


Jean-François GIRARD
Candidat

Habitant Colombes depuis 14 ans, je suis sur la liste « Une Vraie Gauche pour Colombes ».
Dirigeant d’un équipement socio-culturel, celui ci est aujourd’hui menacé par le désengagement de la Caisse d’Allocation Familiale qui doit financer la réforme des rythmes scolaires, et de ce fait, cherche à faire des économies ailleurs. C’est pourquoi je participe à cette liste qui s’oppose à la création de véritables déserts sociaux.


Chantal DUMONT
Candidate

Je me présente sur la liste « Une vraie gauche pour Colombes » avant tout pour faire aboutir un projet qui me tient à cœur : le droit au logement pour les habitants de Colombes, qui est le premier pas vers une vie correcte.
Quand il y a destruction de logements sociaux, lors de la reconstruction, une partie insuffisante, à mon avis, est concédée au logement social. Le reste est pour l’accession à la propriété, alors que la majorité des habitants ne peut accéder à celle ci, étant donné ses faibles revenus.
Rappelons qu’à Colombes, la moitié de la population a des revenus trop faibles pour être imposable.


Christophe DAADOUCH
Candidat
christophe daadouch
Il n'y a de bataille de perdue que celle qu'on ne mène pas.
La 50ème proposition du programme de Hollande prévoyait : "j'accorderai le droit de vote aux élections locales aux étrangers".
Quelques semaines après ce projet était une nouvelle fois enterré.
Sans même quelques velléités de le rendre possible.
En mars 2014, une fois encore, de nombreux colombiens seront privés de toute expression politique et le futur maire verra sa légitimité réduite d'autant. Parce que la liste Une vraie gauche pour Colombes fait de cette question un point essentiel de ses revendications, parce qu'elle incarne une gauche de conviction plus que de compromis, j'ai décidé de la rejoindre.